CBL Paris alias Sibylle Ritter von Marx

L'historique de CBL Paris

La marque CBL Paris a été créée en 2003 par moi-même, Sibylle Ritter von Marx. CBL représente la phonétique de mon prénom Si-Bi-Lle ou C B L.

Remarquée par un designer à Paris pour ses défilés, j'ai suivi le pas en devenant artisan dans la création de bijoux fantaisies. Avec engouement, j'ai accepté. Au fil du temps, l'amour du verre à fait la place à ma passion. du cuir. La conception de produits de maroquinerie s'est imposée.

Fin 2009 j'ai décidé de voir les choses en grand et créer une gamme de produits tournant autour du sac à main et ses accessoires. Ainsi, CBL Paris affine des lignes de produits créateur, tentant d'apporter un souffle nouveau à l'accessoire féminin.

Autodidacte, je me suis penchée sur la conception et s ces créations. Menant de pair, stylisme et modélisme, j'ai construit un univers haut en couleurs et en matières, tout cela dans mon atelier à Paris, sans jamais transiger sur la qualité du produit fini. J'ai eu la chance de pouvoir assurer la visibilité de mon travail sur les salons parisiens comme Première Classe, me permettant ainsi de rencontrer, outre mes clients particuliers, des boutiques et des distributeurs internationaux .

 

 

 

J'ai toujours produit en France, car j'ai toujours eu le souci de la qualité et non de la quantité. La production de masse ne m'a jamais intéressé, ma passion est de créer. Mes modèles sont en petite quantité voire uniques. Je suis créatrice, styliste, modéliste, gérante, mais je n'ai jamais dérogé à mes principes: la qualité avant la quantité, l'unicité avant l'uniformité.
Quant aux commandes demandant des quantités importantes, je confie  la réalisation à mon façonnier Angevin.

 

 

 

Ma gamme de sacs à main s'étend depuis le Grand Cabas jusqu’à la Mignonnette, en passant par le Sac Lune et le sac Berlingot, principalement en cuir. Je suis passionnée de cette matière qui dure toute une vie, permettant à un objet féminin de nous accompagner dans toutes vos épreuves. Je suis très exigeante sur la qualité du cuir car il représente ma matière principale pour la plupart de mes produits sur l'ensemble de mes collections. Chacune se décline en une variété de cuirs italiens de premier choix.

J'ai également développé une gamme de petite maroquinerie, incluant pochettes de sacs,  portefeuilles, porte-document, porte-livre, pochette de ceinture... Chaque accessoire permet à notre sac d'être un peu plus rangé, un peu plus coquet. Lorsque je voyage, j'aime avoir tous mes papiers réunis dans une seule et unique poche, d'où la naissance du porte-document.

CBL Paris est une marque créateur de sacs à main.  Les modèles proposés sont en nombre limité, voire uniques pour certains modèles,  afin de garantir une image d’authenticité et de proposer des collections raffinées et actuelles. Certains produits sont fabriqués à la main, faisant appel à de la couture sellier.

A l’écoute des femmes et en réponse à  l’importance accordée aux accessoires féminins, CBL Paris se plie aussi à vos envies, créant des accessoires de mode à votre image.

 

Ma passion pour le cuir

En quelques mots..

Le Made-In-France

Communications presse sur CBL Paris

Capture d’écran 2020-09-11 à 17.35.18.pn
Capture d’écran 2020-09-11 à 17.43.44.pn
Capture d’écran 2020-09-11 à 17.48.19.pn
Capture d’écran 2020-09-11 à 17.40.46.pn
Capture d’écran 2020-09-11 à 17.53.15.pn
chaussures-en-cuir-noir.jpg

cbl-parissl@gmail.com

Paris

Tel: 0631216082  

© 2020 par Alice Ritter von Marx pour CBL Paris 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon